Judo Perrey Guerrier

Sports Club

Notre devise : QUI OSE GAGNE !!!!!!
www.judoperreyguerrier.fr
Boulevard Clémenceau (CNH)
76600 Le Havre


Le Judo Perrey Guerrier est un club familial de judo, jujitsu et cardio créé en 2013 et situé au CNH Bd Clémenceau.

Les cours de judo sont ouverts à tous, à partir de 4 ans. Le JPG à pour objectif de permettre à chacun d'évoluer et d'apprendre à son rythme avec l'aide des autres, sans jugement et dans le respect du code moral. Le judo est accessible autant aux filles qu'aux garçons pour un pratique aussi bien loisir qu'en compétition.

Le baby judo : Ouvert à partir de 4 ans, le baby judo a pour principal objectif le développement de la motricité de l’enfant. Les judokas en herbes apprennent les règles du judo et les termes propres à cet art martial. Thomas commence par leur apprendre à chuter et à gérer l’appréhension liée à la chute. L’entrée en contact avec les autres enfants du groupe est aussi un point important, les baby-judo apprennent à travailler avec un partenaire, à s’entraider. Petit à petit les enfants apprennent à se déplacer au sol et débout, à chuter et à faire chuter ainsi qu’à contrôler et retourner son adversaire au sol.
L’apprentissage se fait au rythme de chacun, sans jugement et toujours dans le respect des principes du code moral du judo.
Ainsi, le judo permet un développement aussi bien physique que psychique de l’enfant dès le plus jeune âge.

Le judo : Les cours de judo sont ouverts à partir de 6 ans. Les judokas apprennent de plus en plus de techniques de judo, au sol et debout. Petit à petit des exercices d’uchi-komi (répétitions de mouvements sans projection) et de nage komi (répétitions de mouvements avec projections) sont intégrés au travail technique. Une partie de l’entrainement est consacrée aux randoris (combats) au sol et débout.
La pratique du judo est ouverte à tous, les filles et les garçons travaillent ensemble. Les cours se déroulent toujours dans une bonne ambiance, entre travail et bonne humeur, répondant ainsi aux valeurs du judo.
Chacun progresse à son rythme. A chaque vacance des évaluations permettent de faire un point sur les nouvelles techniques apprises et de faire un pas vers une nouvelle ceinture.
Chaque judoka a le choix de s’orienter vers une pratique du judo en compétition ou non.

Le judo adulte : Ce cours est ouvert à tous, qu’ils débutent, qu’ils reprennent ou qu’ils pratiquent depuis longtemps. Pour les adultes, l’accent est mis sur l’apprentissage technique, aussi bien au sol que debout. Mais qui dit technique ne veux pas dire ennui. Les séances sont toujours très dynamique et se déroule dans la bonne humeur. Les techniques apprises peuvent ensuite être mis en situation lors des randoris ne waza (au sol) et tachi waza (debout).
La différence de profils dans le cours adultes est très précieuse car une entraide se met en place naturellement ; les confirmés aident les débutant et ce indépendamment de l’âge de chacun.
Le principe « entraide et prospérité mutuelle » est alors parfaitement illustré.

Le jujitsu fighting : Ce cours mis en place depuis septembre 2015 est ouvert à partir de 14 ans. Le jujitsu fighting est la combinaison de 3 pratiques :
· Le pied/poing : le but est de toucher son partenaire avec la main ou avec le pied. La touche doit se situer au-dessus de la ceinture et ne doit pas être appuyée. Ainsi, le jujitsu fighting n’est pas dangereux ou violent et reste praticable par tous.
· La projection : comme au judo, une fois le judogi saisi le but est de faire tomber son partenaire. Mais contrairement au judo, les saisies de jambes sont autorisées et une projection sur le ventre peut marquer un avantage.
· Le ne-waza (sol) : comme au judo, il existe au jujitsu fighting une partie du combat qui se déroule au sol. Le but est alors d’immobiliser son partenaire ou de le soumettre par un étranglement ou une clé. A la différence du judo, l’immobilisation en maintenant mon partenaire sur le ventre est comptabilisé. De plus, les clés de chevilles, genoux, poignets… sont autorisées.
Le jujitsu fighting est donc une discipline très complète techniquement. Le physique n’est pas en reste car il faut toujours être en mouvement et l’enchainement des trois parties est intensif.
Comme pour le judo, le cours est évidemment ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Le cardiofit : Le cardio fit est un cours alliant renforcement musculaire et travail cardio vasculaire. Le principe est d’enchainer les exercices de renforcement musculaire à un rythme soutenu afin de faire « monter le cœur ». Ces exercices sont souvent réalisés simplement avec le poids de corps.
Les séances sont variées et changent toutes les semaines. Elles sont évolutives mais permettent toujours à l’ensemble des participants de suivre et d’aller à son rythme.
Le cours de Cardiofit se déroule sur le tapis de judo et dès que possible à l’extérieur.
Cette discipline est très complète et rencontre un réel succès au sein du club.

Le taïso : Le cours de taïso est accès uniquement sur le travail de renforcement musculaire. L’objectif est donc de se tonifie, se raffermir, se muscler, d’améliorer sa posture. Le taïso est ouvert à tous, quel que soit le niveau sportif. Ce cours peut être un moyen de se remettre en forme ou de s’entretenir toujours dans la bonne humeur. Dans ce cours hommes et femmes de tout âge sont présents et chacun évolue à son rythme.


Venez nous rejoindre au JPG !!! "