Ten Million Reboots

Musician/Band


Ten Million Reboots AKA Ten Thousand K


Insufflé en septembre 2014 suite à la rencontre musicale de Céline (violoniste, claviériste et chanteuse), et de Jo (electronic producer), et suite à une soirée embrumée, aux effluves de bourbon, passée sur un clavier Casio Vl-1, le duo décide de s’enfermer pendant un an en home studio pour créer un album mélangeant musique électro et pop-rock.

Portés par leurs précédentes expériences de scène et l’envie de déboîter de la mémé en live, le groupe, à l’époque sans nom certain, intègre Pierre-Yves, batteur ayant déjà plusieurs formations de power rock à son actif.

C’est début avril 2015 que le trio, fraichement formé, se prend au jeu et participe au concours Django @ Liberchies, en réinterprétant complètement et en un mois, l’un des titres phares du vieux tonton Django, le tout en électro ; et par là même intègre son dernier et 4ème membre, Cédric, ingénieur du son depuis plus de 15 ans.

Le quatuor de choc était né.

C’est a la suite de cette toute première prestation remplie de soucis techniques devant un jury catastrophé, et un public partiellement tétanisé que le groupe est né. Rock n’ fucking Roll baby!

Fort de son échec, Ten Million Reboots a fait péter la semaine de retraite et la semaine de résidence pendant l ‘été 2015. Baignant dans la philosophie du DIY (Do it yourself), le groupe a ainsi organisé, par ses propres moyens, un showcase de présentation le 28 août 2015, à Rixensart, dans un hangar plein à craquer. Et crée du coup, autour du noyau dur, le début de l’équipe live avec Ben aux lumières et Spike au backline (vous trouverez des extraits de ce showcase sur notre site internet www.tenmillionreboots.com).
Ten Million Reboots trouve son inspiration dans une large palette de styles musicaux, et le quatuor ne se pose aucune limite, aucun cadre quant à ses créations. Du moment que ça défonce du sonotone ou que ça remue les tripes.

Même si Ten Million Reboots s’identifie clairement dans la catégorie électro, chaque composition présente un univers différent et reflète la multitude des influences qui éveillent leur inspiration.
Suivez Ten Million Reboots et découvrez-les en live sur leur site internet: tenmillionreboots.com